C’est un échec pour la loi Vincent Peillon dont l’objectif, selon le site du ministère de l’Éducation Nationale voulait « l’organisation du temps répond à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées pour des temps d’apprentissage plus réguliers »
Lors du prochain conseil municipal de vendredi, les élus devraient se prononcer en faveur d’une modification des rythmes scolaires des petits gérômois, favorisant les Nouvelles Activités Périscolaires NAP, pour revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre prochain…lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
La commune a consulté, afin de prendre une décision la plus adaptée, les parents d’élèves, les enseignants et intervenants laissant apparaitre un avis nuancé mais avec une légère préférence pour la semaine de 4 jours révélant un état de fatigue des enfants. S’en est définitivement terminé des NAP ?
A noter, 80% d’enfants sont inscrits aux Nouvelles Activités Périscolaires qui représentent un budget de 50 000 € pour la Ville.
La délibération sera transmise à la direction de l’académie.
0 commentaire