Ce dimanche 18 Mars, les sept clubs Vosgiens du Kiwanis, se sont donnés rendez-vous pour finaliser une action sociale au refuge du Sotré.
Initiée il y maintenant 3 ans par Michel Lavest, cette journée fut consacrée à la remise officielle d’un chèque de 9400€ pour acheter un quadrix , fauteuil tout terrain permettant de monter un dénivelé de 1000m et de parcourir 70 Km dans la montagne. Montagne devenue accessible aux non-valides et à toutes personnes à mobilité réduite grâce à ce fauteuil offert au refuge du Sotré.
Cette remise officielle en présence du Lieutenant-Gouverneur Philippe Giorgi et d’un membre, représentant chaque club Vosgien a permis à tout les membres présents de participer ensemble à une journée conviviale. Cette dernière fut dédiée pour la matinée à une sortie raquettes sur les hauts du Hohneck et, pour ceux qui ne marchaient pas, à une rencontre autour du tarot et autres jeux de sociétés.
A la fin de la matinée fut remis officiellement le chèque à Jean-Marie Hatton, directeur du refuge du Sotré, et tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé autour d’une bonne choucroute préparée par l’équipe d’Estelle. Vers 15 h 00, chaque convive est reparti , heureux de cette belle action de solidarité, en se promettant de se retrouver de nouveau dans ce cadre exceptionnel pour une prochaine réunion de division en juillet .
0 commentaire