« Face au veuvage ensemble continuons« . telle est la devise de l’association FAVEC 88 qui s’est réunie dimanche en assemblée générale départementale. Faire face au veuvage est un problème de société qui concerne forcément un jour ou l’autre tout le monde et une phrase revient tel un leitmotiv dans les propos tenus par la présidente Chantal Lovato » nous avons du mal à nous faire entendre »….Société altruiste ou population définitivement tournée vers elle même ?
Et la cheffe de file de poursuivre » par l’intermédiaire de nos sections, nous essayons d’être présents sur l’ensemble des Vosges. En plus d’assurer une aide personnalisée, les sections proposent des animations qui permettent aux personnes de se retrouver ensemble et de se sentir moins seules ».
Alors les adhérents se retrouvent régulièrement pour les grandes fêtes nationales mais aussi pour des sorties avec goûter comme ce fut le cas sur les chaumes, ou encore au musée de la Faune de Xonrupt et pour un repas au lac de Saulxures.
Mais plus qu’un long discours, les informations sur les aides à la personne sont visibles sur le site http://www.favec.org/
L’essentiel est bien dans le contenu. Le reste n’est parfois que digression et si l’association des conjoints survivants semble pour certains bien dérisoire, les thèmes développés sont on ne peut plus de société.
0 commentaire