On évoque souvent dans notre société moderne, à juste titre, l’implication des clubs services. C’est encore une fois le cas pour le Kiwanis à l’échelon local qui se pose régulièrement en donateur à l’instar d’une nouvelle main tendue en direction de la Croix Rouge Française. En effet, le président Pascal Houot et sa troupe étaient au rendez vous des bénévoles de la CRF dans leur local de la croisette pour un don exceptionnel soit 3000 couches fabriquées et acquises à moindre coût auprès d’une entreprise de Laval sur Vologne : ses représentants étaient sur place lors de la petite cérémonie organisée lundi en fin d’après midi.
La présidente Raymonde Vannier s’est félicitée de ce don rappelant les actions menées par l’association gérômoise dont les permanences se tiennent chaque jeudi après-midi ( dans, ce qu’on appelle encore aujourd’hui l’ancienne mairie).
Pour mémoire et ce n’est pas rien, 80 familles bénéficient de l’accès à la Croix Rouge que ce soit dans le cadre de dons de vêtements, de produits alimentaires tel que le lait qui manque beaucoup ou encore de couches, un accessoire très demandé à destination des 20 bébés issus des 220 personnes inscrites auprès du service de la CRF.
Cette très belle action, frappée d’un pur altruisme, pourrait devenir pérenne entre la Croix Rouge et les Kiwanis. Elle le sera sans aucun doute.
0 commentaire