Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 27 novembre

Marcel Marchal nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Marcel Marchal, survenu à Gérardmer le 19 Avril 2018 dans sa 86éme année.

m machalMarcel Marchal est né le 20 novembre 1932 à Châtel-sur-Moselle où il passe son enfance. Dès l’âge de 14 ans, après la guerre, il commence à travailler comme bûcheron avec son père. Il effectue par la suite son service militaire au Maroc en 52-54 et il est ensuite rappelé sous les drapeaux pour la guerre d’Algérie. Basé à Agadir, il officiera au sein des transmissions en tant que colombophile.

De retour en France, il travaille successivement pour Boussac, les Eaux de Vittel, Manu Est à Châtenois, avant de finir sa carrière professionnelle chez Houot à Gérardmer en tant que chef affûteur. Il prendra sa préretraite en 1987. Entre temps, il avait épousé Arlette Germain en 1956, qu’il aura la douleur de perdre en 2004. De leur union sont nés 5 enfants : Muriel épouse Gérôme ; Marianne ; Thierry ; Martine épouse Rabasté ; et Christian. Marcel était également l’heureux grand-père de 11 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants.

Le couple était venu s’installer définitivement à Gérardmer en 1974. Bon-vivant, avenant, convivial et affable, Marcel pouvait ainsi s’adonner à quelques unes de ses passions comme la pêche, le camping-car ou encore la pétanque. Gourmand et épicurien, il aimait tout naturellement manger et faire à manger pour ses proches et sa famille.

Une bénédiction aura lieu Le samedi 21  AVRIL 2018 à 14H30 au funérarium de GÉRARDMER, suivie de sa crémation au crématorium d’Epinal.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire