Pour l’instant, les rencontres sont restées confidentielles, mais les négociations sont terminées et le contrat de vente a été acté la semaine dernière à Moscou dans les locaux de la société du milliardaire Russe Valdimir Pourtounettoyef ( l’homme d’affaire est spécialisé dans les produits d’entretien). Le domaine de ski de la Mauselaine a bien été vendu comme le souhaitait la commune qui était à la recherche d’un nouveau concessionnaire depuis la reprise des pistes sous forme de régie municipale.
Les négociations ont été menées par le maire Stessy Speissmann mais aussi Nadine Bassière et Philippe Voirin qui parlent couramment Russe. Pour acquérir le domaine, l’oligarque, ami proche de Vladimir Poutine, aura du débourser la somme d’environ 75 millions d’euros au regard des très belles saisons réalisées depuis plusieurs années. Au sein même des élus locaux les débats ont été plutôt houleux pour une opposition qui voit le retour des communistes en terres gérômoises….mais sans les chars. »Da tovarichtch ! « s’est écrié un proche de la minorité sur les marches de la mairie qui voit l’installation de l’hyper capitalisme sur les hauteurs ». Un paradoxe !
Quoiqu’il en soit, Valdimir Pourtounettoyef dont nous n’avons pu nous procurer une photo par l’intermédiaire de l’agence STASS imagine les couleurs de sa société flotter sur le front de neige …soit un marteau et une enclume sur fond de couleur rouge. Et le nouvel industriel des remontées mécaniques de préciser dans un interview accordé à la PRAVDA avec un accent significatif « ma femme aime petit français, aime elle aussi petite ville Gérardmer. Alors si possible acheter toute vallée, on fera ».
Pourvu que l’amour de Madame Pourtoutnettoyef s’arrête uniquement au paysage local….Sinon c’est le retour de la guerre froide, surtout jours de production de neige de culture. A noter madame Pourtoutnettoyef est un ancien mannequin proche de l’ex dirigeant Léonid Brezhnev à l’époque de la CCCP. Comme le temps passe !
0 commentaire