Ce soir, alors que les pluies perdent progressivement en intensité dans le sud, des orages ponctuellement forts balaient le nord de Rhône-Alpes, la Bourgogne Franche Comté et le Grand-Est. Compte tenu de la chaleur emmagasinée, ces orages seront brefs mais ponctuellement très virulents.
On attend :
– Entre 40 et 80 mm de pluies sur les départements placés en alerte Orange par nos services, équivalent à 3 semaines, voire 1 mois de pluies.
– Entre 20 et 50 mm de pluies sur les départements placés en alerte Jaune, équivalent à 1 à 3 semaines de précipitations. Ces fortes pluies peuvent entraîner d’importants ruissellements à l’origine de quelques inondations ponctuelles près des points bas.
– Des orages et une activité électrique ponctuellement intense ainsi que des chutes de grêle et des bourrasques de vent jusqu’à 100 km/h, de la Bourgogne au Jura au Grand-Est dimanche en fin de journée.
– En Rhône-Alpes, le vent du Sud se renforce et atteint 90 à 100 km/h ce soir entre la Haute-Loire, le Rhône et le département de l’Ain.
0 commentaire