Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La 1ère aire de street workout des Vosges inaugurée à Gérardmer

Le sport pour tous et en plein air

0 commentaire

0

Écouter cet article

street workout gérardmer (2)

La toute première aire de fitness street workout a été inaugurée ce vendredi après-midi au bord du lac de Gérardmer par le maire Stessy Speissmann et les jeunes à l’origine de ce projet qui aura vu le jour en à peine plus d’un an.

« Un an c’est rien, surtout pour une ville qui n’a pas forcément que ça à faire » commentait l’un des jeunes à l’origine du projet. En effet, c’est à la fin de l’année 2016 que Thomas Scott avait fait une demande en mairie concernant une aire de street workout avec un bon dossier en mains. Il faut dire que la pratique, qui consiste en une musculation urbaine basée sur le poids du corps, est en plein essor parmi les jeunes générations… Conscient que cet équipement répondait bien à un besoin local dans une ville éminemment sportive, la Ville de Gérardmer a répondu favorablement à la requête de Thomas et ses amis.

street workout gérardmer (3)Le choix du site s’est assez facilement et rapidement imposé : basé aux abords de l’Espace LAC, ce dernier est visible afin « d’attiser la curiosité et d’amener un maximum de public à essayer ces machines et ainsi développer le sport pour tous » précise Stessy Speismann. L’endroit est facile d’accès (y compris pour les PMR) et dispose de parkings et WC à proximité. Enfin, l’aire donne la possibilité de combiner deux activités de base du sport-santé, course à pieds et workout, car elle se trouve sur un circuit particulièrement fréquenté qu’est le tour du lac.

6 agrès ont ainsi été installés avec un sol souple sur la station mix pour protéger les utilisateurs des chutes éventuelles. De plus, les appareils sont connectés : il est possible d’avoir accès à des vidéos et/ou des plans d’entraînement via une application mobile. Mais le mieux, c’est encore d’apprendre avec quelqu’un. De ce point de vue, Thomas et ses amis souhaiteraient créer une émulation autour de cette aire et de ce sport, une sorte de communauté, et se dises prêts à encadrer des séances découvertes pour commencer le street workout. Affaire à suivre…

Enfin, notons que le projet a coûté 22 500 € TTC et qu’il a été soutenu par LDDCSPP représentée par Francis Mougel à cette occasion. Il a ainsi été financé pour 48%, soit 9 000 €, par le Centre National de Développement du Sport dans le cadre du plan Héritage Paris 2024 qui vise à développer le sport pour tous.

street workout gérardmer (1)

street workout

0 commentaire

Laisser un commentaire