Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Sécurité routière : le préfet des Vosges à la rencontre des motards sur les routes du Massif

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

M. Pierre ORY, Préfet des Vosges, accompagné par son directeur de cabinet, M. Imed BENTALEB et par le Lieutenant-Colonel Xavier VIALENC, commandant en second du groupement de gendarmerie des Vosges, participe ce vendredi 11 mai 2018 à une opération de sécurité routière au Col de la Schlucht. Plus particulièrement à destination des 2 roues motorisées, elle mobilise des militaires de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale, dont des motards.

En effet, avec le retour des beaux jours, on peut observer que les motos sont à nouveau très nombreuses sur les routes vosgiennes, notamment celles du massif, très prisées par les motocyclistes, qu’ils soient habitants du département ou de passage à l’occasion de ballades touristiques.

Cette opération se veut donc essentiellement préventive par la délivrance de messages aux conducteurs portant notamment sur les règles de sécurité à observer lors de la conduite d’un 2 roues motorisé, ainsi que sur les équipements obligatoires pour les personnes. Elle présentera également la Journée de la Sécurité Routière organisée par les services de l’Etat le 3 juin prochain à Raon-l’Etape et qui proposera plusieurs ateliers pour les 2 roues motorisées (roulage encadré par la gendarmerie, maniabilité des engins sur plateau…).

Elle s’inscrit également en réaction aux trop nombreux accidents constatés depuis le début d’année. Ainsi, on déplore déjà 11 morts sur les routes vosgiennes depuis le début de l’année 2018 (contre 6 sur la même période en 2017), dont 3 sont des motards.

Ce bilan est dramatique et particulièrement alarmant. La plupart du temps, il est la conséquence de comportements irresponsables des conducteurs : alcoolémie délictueuse, usage de stupéfiants, vitesse inadaptée aux circonstances, usage de téléphone au volant… Ces chiffres ne sont pas acceptables.

Aussi, le Préfet des Vosges annonce que l’ensemble des routes du département fera l’objet d’une surveillance renforcée par les forces de l’ordre afin que soient relevées les infractions ou comportements à risque pouvant être à l’origine d’accidents et ainsi protéger les usagers de la route.

Afin d’éviter de nouveaux drames, restons vigilants au volant, respectons les règles du Code de la Route et adoptons une conduite responsable pour la sécurité de tous, pour tous ensemble, « sauver plus de vies sur nos routes ».

col de la Schlucht

0 commentaire

Laisser un commentaire