Les 15, 16 et 17 juin prochains, se tiendra à Gérardmer le 17ème Trail de la Vallée des Lacs organisé par Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie. Près de 2 000 coureurs sont attendus au départ de l’Espace Lac de Gérardmer sur l’ensemble du week-end.

Michel Lavest en compagnie de la conseillère régionale Sylvie d’Alguerre et Nadine Bassière, adjointe aux sports de la municipalité gérômoise.
Mercredi soir, le comité d’organisation avait donc convié la presse, les élus des communes concernées ainsi que les chevilles ouvrières de la compétition à une réunion de présentation de ce nouvel opus qui approche à grandes enjambées. On notera également la présence de la conseillère régionale Sylvie D’Alguerre qui avait tenu à faire le déplacement pour annoncer clairement que l’institution qu’elle représente serait ravie de soutenir le Trail de la Vallée des Lacs sur les prochaines éditions. A bon entendeur, il serait dommage de se priver d’un nouveau partenaire, surtout de l’envergure de la Région Grand Est…
L’implantation principale restera à l’Espace LAC avec un village et les partenaires de l’événement, un écran géant, le suivi des coureurs via internet etc… Le retrait des dossards se fera dès le vendredi 14 h 00 et le départ de la première course, l’épreuve reine, se fera le samedi à… 2 h 00 du matin !! Avec un poil plus de 90 km à parcourir pour 5 300m de dénivelé, le Grand Trail s’annonce comme un parcours exigeant et technique, mais aussi ludique qui vous permettra de découvrir de nouveaux points de vue exceptionnels. 7 lacs et 6 ravitaillements jalonneront le tracé qui passera, et c’est une nouveauté, par le Schnepfenried.
Toujours le samedi, vous aurez rendez-vous avec le Trail Long de 56 km, semblable au parcours du Championnat de France mais légèrement raccourci. Une épreuve qui pourra se disputer en relai à travers le Trail Relai par équipe de 2 à 4 coureurs (ouvert à 25 équipes). Enfin, la Natur’Elle Marie 13 km clôturera cette première journée. Une course rebaptisée pour l’occasion en mémoire de Marie-Agnès Picart, membre fondatrice du Trail en Perle des Vosges. « Pas de limite pour cette course que l’on associe avec La Ligue Contre le Cancer. Nous n’avons pas voulu augmenter le prix de l’inscription, mais 3 € par coureuses seront reversés à la recherche » a expliqué Michel Lavest lors de cette conférence de presse en mairie.




0 commentaire