L’ASG Voile organisait la semaine dernière son 21ième regroupement régional à Port-Grimaud dans le Var.
A noter la participation assidue de Julien Bontemps et de son épouse Irina, internationale bulgare, à l’animation du baby-voile, Julien tenant à son tour la « ficelle » de ses débuts sur le lac de Gérardmer… Le regroupement, rehaussé par la présence du médaillé olympique et quadruple champion du monde gérômois, était aussi intense sur le plan sportif. Les journées commençaient par un réveil musculaire et des séances théoriques , en particulier sur les règles de course, pour se terminer par des manches de régates après plusieurs heures d’entraînement. Un débriefing clôturait la journée, avant des moments de grande convivialité autour des produits régionaux…
Les résultats :
Le « slalom » disputé le lundi, une des rares journées de vent fort, a été remporté par Geoffrey Voirin, devant le spécialiste de la discipline Xavier Collin de Cattenom et Gaby Gottscheck de Messein.
Le « raid », lancé le vendredi malgré des conditions très faibles, le vent annoncé se faisant désirer, a vu les victoires de Sarah Gaillard en planche jeunes, Théo Halluitte en planche Raceboard, Hugo Boileau en dériveur jeune et Vérona Trappani (Cap 250) en dériveurs.
la « Régate des Prairies de la Mer », disputée sur l’ensemble de la semaine, a été remportée par Clément Valentin en planche jeunes, Théo Halluitte en Raceboard, Maïlis Mathieu en dériveurs jeunes et Timothé Guérin en dériveurs.
0 commentaire