Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Après un demi-siècle, le Vesuvio n’a pas pris une ride !

Joyeux anniversaire !

0 commentaire

0

Écouter cet article

anniversaire vesuvio 2018 50 ans (2)

Le Vesuvio fêtait donc son 50e anniversaire ce jeudi 31 Mai 2018, soit 50 ans jour pour jour après son ouverture en mai 68, ça ne s’invente pas !

Pour ceux qui s'en souviennent...

Pour ceux qui s’en souviennent…

Peu de temps avant de se lancer dans l’aventure, Andrée & Jean Ripoll avaient mangé dans un fameux restaurant cannois nommé… Le Vesuvio ! C’est là qu’il font la rencontre du pizzaiolo Antonio qu’ils feront venir à Gérardmer pour ouvrir la première pizzeria de la région en lieu et place de l’actuelle BNP, prenant ainsi la suite d’un magasin de poussettes. « La décoration était inspirée de celui de Cannes. A l’époque ça n’ouvrait pas le midi mais le soir uniquement et jusqu’à 5 heures du matin, c’était vraiment le rendez-vous des noctambules. Et je me souviens, ma mère a commencé aux fourneaux avec une petite cuisinière ménagère » se rappelle Catherine Rippoll.

Théo, véronique & catherine

Théo, véronique & Catherine

Au milieu des années 70, les Ripoll poursuivent leur aventure en ouvrant la discothèque le Cratère au sous-sol et les deux établissements connaissent un vif succès. Cependant, en 1987, en raison de soucis juridiques avec la BNP, le Vesuvio se téléporte au 2, place Albert Ferry, Jean et Andrée saisissant l’opportunité d’acheter les murs pour donner une nouvelle vie à leur restaurant. Dans la foulée, ils ouvrent une nouvelle discothèque baptisée Le Pacific avec leur fils Jean-Bernard. C’est lui qui reprendra les rênes des affaires familiales à Gérardmer.

Avec sa compagne Véronique, ils donneront une touche tex mex au Vesuvio au milieu des années 90, mais le restaurant conservera toujours son précieux feu de bois. Un nouveau lifting interviendra en 2008 puis en 2018. « Le restaurant n’a pas pris une ride ! » rappellent Catherine et Véronique. Et il se paye même le luxe de continuer à innover. Plus avec les pizzas bien sûr, mais avec les fameuses Ice Cream à la plancha proposées l’été par Théo, le fils de Jean-Bernard et Véronique, actuellement en première à la Haie Griselle… Le Vesuvio a donc encore de belles années devant lui, tout comme sa clientèle de fidèles dont une partie était réunie ce jeudi pour trinquer la la santé de l’établissement et de leurs fondateurs que l’on salue au passage.

anniversaire vesuvio 2018 50 ans (1)

Vesuvio

0 commentaire

Laisser un commentaire