Jeudi dernier le Rotary Club de Gérardmer est venu assurer de son soutien l’équipe P3G du lycée PG de Gennes de Gérardmer, qui se prépare, pour la 18e année consécutive, à porter haut les couleurs du lycée à Londres, pour participer au Shell Eco-Marathon.
Cette compétition verra l’aboutissement d’une année de préparation du Colibri, prototype fabriqué par les élèves (5 au total cette année, Corentin Vallée, Thomas Mathieu et Alan Fairise de Terminale Bac Pro Mécanique Auto, ainsi que Clément D’Habit et Axel Bérard, jeunes recrues de 2nde Bac Pro Mécanique Poids Lourds) et les enseignants (Monsieur Georgel, Monsieur Henry-Delâtre et Madame Antoine) responsables du projet. La course, qui vise à tendre vers une consommation minimale de carburant, permet à 200 équipes issues de tous les niveaux scolaires et de toute l’Europe et même des Etats-Unis, aura lieu du 3 au 9 juillet prochain, au Queen Elizabeth Olympic Park. Le lycée n’a jamais eu à rougir de ses différents classements et tentera cette année d’améliorer son score qui est de 675 km pour 1 l de carburant.
Le soutien du Rotary Club a grandement permis à affronter les difficultés logistiques rencontrées pour la mise en place du projet et du déplacement pédagogique Outre-Manche. Un grand merci à messieurs Noël et Pottecher, membres et bienfaiteurs, qui ont cru en l’équipe P3G.
0 commentaire