Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’arrêt de bus qui interpelle

Le dossier est en cours de traitement

0 commentaire

0

Écouter cet article

bus halleParents d’élèves et enfants scolarisés au Lycée de la Haire Griselle  le savent, l’arrêt  de bus de la Halle des Sports, servant au ramassage scolaire est un problème quotidien par la dangerosité de l’endroit mais aussi par la désorganisation qu’il génère devant et à l’intérieur du bâtiment communal.

La municipalité, les utilisateurs, les responsables du Département et de la Région sont conscients du problème au point d’envisager l’avenir en faisant évoluer  le dossier. Franck Lemaire, mais surtout le parent qu’il est d’une adolescente scolarisée au collège, interpelle les 3 entités citées plus haut et s’interroge sur le devenir du lieu de transition.

 » En ce qui concerne la vitesse, il est impossible de passer sous les 50 km/h » commente Franck Lemaire « le département  préconise l’installation d’un radar pédagogique afin d’influencer les conducteurs à  limiter leur vitesse et à signaler un endroit à risque. Le dossier est dans les tuyaux. Il faut maintenant que tout le monde s’installe autour d’une table pour discuter des possibilités d’évolution….pour un rachat de terrain derrière le Linvosges ?….la balle est dans le camp de la mairie, notamment en ce qui concerne un dispositif de ralentissement  ! »

Coté Commune, le maire Stessy Speissmann précise « Attention j’insiste sur le fait que le transport est une compétence qui appartient à la Région Grand Est. A ce propos, on  étudie le dossier avec elle depuis environ 6 mois et nous n’avons pas besoin d’une prise de conscience et positon extérieure pour agir. Nous savons qu’il nous manque de la place et qui nous faut trouver une solution afin d’éviter  aux bus de se garer en double file. On peut imaginer un retour sur la gare routière  ou trouver un accès plus court  en direction de La Haie Griselle. Quoi qu’il en soit, on travaille pour trouver la bonne formule ».

Le débat est ouvert et le dossier ne fera sans doute qu’évoluer !

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire