L’association des commerçants Gérardmer Animation a récemment dévoilé son nouveau projet pour l’hiver 2018-2019. S’il venait à être validé par la Municipalité, ce dernier s’étendrait du 30 novembre 2018 au 10 mars 2019, période découpée en trois parties : le marché de Noël, du Fantastique et du Skieur.
Ces marchés prendraient place sur trois sites différents : la rue François Mitterrand (pour le marché gourmand), ainsi que le quai de Waremme et l’esplanade du Lac. En matière d’animation, le manège traditionnel et la fameuse calèche liant les sites seront maintenus, tout comme la sonorisation d’une partie de la ville. Mais l’animation phare de cette nouvelle version, si elle est validée, sera sans nul doute la grande roue de 38 m de haut (14 étages) autour de laquelle tout l’événement est construit et qui a pour objectif de générer une formidable attractivité. « Cette animation rendra Gérardmer unique sur cette période dans un rayon de 100 km » précise les chevilles ouvrières du projet porté par Nicolas Rumeau qui souhaiterait mettre en place l’engin sur l’esplanade du 30 novembre au 10 mars.
L’autre animation ludique qui pourrait faire son apparition serait une patinoire de 200 m² (chemin de glace de 3m de large en boucle autour d’un décor). Une nouveauté habituellement très appréciée des touristes hivernaux (public familial qui n’aura pas accès à la piscine et à la patinoire municipales en travaux à cette période). Elle viendra en complément de la grande roue uniquement et serait en place pendant la même période.
« Pour l’heure, le projet est abouti techniquement et financièrement pour Gérardmer Animation qui le finance dans son ensemble. Nous demandons uniquement à la Ville de prendre en charge l’électricité pour le fonctionnement de ses animations. Officiellement, le projet a été mis en stand by par la Municipalité, mais nous avons rendez-vous demain soir (mardi) en mairie pour une réunion exceptionnelle et spécifique sur le sujet… » précise Nicolas Rumeau, président de Gérardmer Animation.
Affaire à suivre…d’autant qu’une partie des élus est loin d’être d’accord sur l’implantation de cette nouveauté…et les riverains ? Encore un sujet à division dans le Landerneau gérômois qui devrait laisser des traces !
0 commentaire