Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Conseil municipal – Entre ComCom, Marché de Noël et braderie

Le projet de la roue aux bords du lac...c'est non !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Conseil-municipaLe dernier conseil municipal fut consacré aux affaire courantes…courantes ! Au moment de voter une demande de subventions auprès du Conseil Départemental dans le cadre de la construction du nouveau complexe sportif, Jean-François Duval adjoint au maire, est monté au créneau.

« Hier soir nous avions, à Liézey, une réunion  d’information avec le bureau de la Communauté des Communes des Hautes Vosges afin de justifier notre investissement sous la forme d’un projet structurant. Nous avions choisi d’être gentils, nous avons exposé le dossier par le biais du maire et de nos services techniques, mais rapidement, un membre de ce même bureau a repris  les mêmes questions que le leader de la droite…des questions que l’on connaissait déjà et les réponses également. La campagne électorale a commencé avec pour volonté de discréditer notre projet. Qu’on utilise des méthodes traditionnelles et de se montrer en photo dans la presse ne me gène pas outre mesure, mais utiliser de tels procédés au sein même de ma ComCom est inqualifiable. J’en appelle à la droite gérômoise….il ne faut pas faire ça !

Pour conclure la réunion de travail, plusieurs questions  diverses étaient à mettre à l’actif de Michel Graiche pour Gérardmer Entreprendre. Ce dernier s’interroge sur le transfert du restaurant O’Malo à la Cercenée.

Réponse du maire « Monsieur Graiche, le lieu se situe sur la zone commerciale de la Croisette et non pas à la Cercenée. L’installation de O’Malo correspond au déploiement d’une activité existante et déjà installée sur le territoire de la commune. De plus il s’agit d’un restaurant Drive.

L’opposant a souhaité savoir si la commune perçoit une redevance pour l’occupation du domaine public lors de la braderie commerciale.

Réponse de Stessy Speissmann  » oui bien sûr soit 0,28 cts du mètre carré occupé. 2560 m2 ont été déclarés par l’association Gérardmer Animation revendus aux exposants 31 € les 3 mètres linéaires. Calculez le debours ! J’ajoute que la ville a consacré 8 000 € en aide logistique.

Pour déminer un dialogue houleux, Michel Graiche a souhaité connaitre la décision de la commune  en ce qui concerne la nouvelle implantation du Marché de Noël et d’une roue sur les bords du lac.

Réponse du maire.  » c’est non et la réponse a déjà été donnée aux commerçants. Nous avons débattu, consulté. En résumé, l’installation d’une grande roue est incompatible avec l’environnement direct et un marché de noël doit rester en centre ville. »

Fin des débats

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire