La réussite professionnelle a dépassé depuis longtemps les frontières de notre territoire…Celui des Vosges en l’occurrence celui des Bas-Rupts à Gérardmer où l’on retrouve les origines familiales de Baptiste Morel…mais aussi du coté de l’avenue de la ville de Vichy , toujours sur les bords du lac où vivaient ses grands-parents, véritables figures locales. Un bon petit gars bien de chez nous à l’accent « parigot », depuis qu’il s’est lancé dans le journalisme audiovisuel en intégrant différentes chaines de télévision notamment France 2.
Le 9 juillet dernier, Baptiste, était au pilotage, pour une 1ère, du journal télévisé de Laurent Delahousse en qualité de responsable d’édition. C’est lui qui assure le bon déroulement du JT. Pendant l’enregistrement, il joue le rôle de coordinateur et assure en régie la partie technique. C’est encore lui qui donne les instructions à l’équipe en fonction du déroulement du journal. Il s’assure que les images sont bien incrustées, que les reportages partent au bon moment et surtout que le minutage est respecté. Afin de faire face aux aléas du direct, le journaliste reste en contact avec le présentateur par l’intermédiaire de son oreillette. Il peut ainsi l’avertir d’un changement de dernière minute ou de problèmes techniques…Un poste à hautes responsabilités !
Les téléspectateurs de France TV devraient s’habituer à la petite incrustation en bas de l’écran en fin d’enregistrement où figure de nom de Baptiste Morel (voir le document extrait de sa page FB ). D’ailleurs, le gérômois nous a confié qu’il était un peu « speed » actuellement pour être » sur » le 13h.
Qu’importe son indisponibilité et son implication professionnelle, Baptiste est un passionné et ne compte pas ses heures de travail. L’itinéraire de cet enfant « gâté » ne fait sans doute que commencer du haut de sa trentaine bien tassée. Ah oui, pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur son cursus, Baptiste est passé par le Lycée de la Haie Griselle , of course, pour intégrer ensuite l’Université de Valencienne en section audiovisuelle puis de faire ses armes sur BFM TV et France 5…on retrouve également le responsable d’édition auprès de sa famille, et au cœur de sa montagne vosgienne qu’il aime tant.
0 commentaire