Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

L’ASG Canoë-Kayak fait la fête…

Et célébre ses champions

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est comme ça et pis c’est tout. Chaque année à la même époque, l’ASG Canoë-Kayak  fête ses champions et fait la fête….ça fait fête ! « De manière totalement informelle  » commente le président  Ludovic George accueillant les élus de la commune et du secteur et surtout les athlètes et adhérents de la section sportive….bon, y avait tout de même quelques bouteilles et victuailles arrivées sur l’hôtel des célébrations comme par enchantement…Les kayakistes aiment l’eau mais pas seulement !

Alors forcément, il fut question des derniers résultats de la bande à Ludo…taratata, pas sur le lac et les cours d’eau de la région, mais aux confins des spots européens. Car l’ASG CK ne badine pas avec l’amour de la glisse, tel Alfred de Musset au pilotage de la Revue des Deux Mondes mais sans intrigues sentimentales….encore que ! Pour preuve, les résultats accumulés par les kayakistes depuis plusieurs semaines…(voir notre dernier article lors des Championnats  de France de descente sprint) http://gerardmerinfo.fr/2018/07/championnats-de-france-canoe-kayak-descente-sprint-belle-razzia-geromoise/

ou encore avec le titre de Amélie Nicot http://gerardmerinfo.fr/2018/07/canoe-kayak-course-ligne-amelie-nicot-championne-de-france/

et la « sommet attitude » de Louis Lapointe qui n’en finit pas de s’imposer au niveau français et enfonce le clou en Coupe du Monde de descente.

Mais la fête de la section sportive fut aussi l’occasion d’écraser une petite « larmichette » en pensant à la  retraite de 2 kayakistes. Claire Haab bientôt maman et Théo Devard. Deux jeunes déjà vieux qui ont marqué l’histoire du club et surtout généré des vocations auprès de la nouvelle génération : et ça c’est pas rien. La fête pouvait commencer après les congratulations !

Prochain rendez-vous des athlètes locaux et les 140 adhérents au club, l’organisation sur la Moselle entre Remiremont et Épinal des Championnats Régionaux de descente. Elle est pas belle la vie  !

P1110689

asg canoe kayak

claire haab

louis lapointe

0 commentaire

Laisser un commentaire