Depuis sa création (1875 avec Le Comité des Promenades) l’Office de Tourisme n’a cessé de progresser en termes d’Accueil des vacanciers grâce notamment à une structure évolutive du personnel mais aussi des prestations proposées. Alors, entre le bâtiment de la place de la gare ( on préfère à déportés) et les locaux de l’Espace LAC plus exactement de la Villa Monplaisir, il fallait encore marquer une élevation de la structure notamment en ce qui concerne « l’administratif ». C’est chose faite officiellement depuis ce vendredi soir avec l’inauguration par différents personnalités emmenées par le président de l’Office de Tourisme Intercommunal des Hautes- Vosges, Hervé Badonnel. Ainsi, sur les 26 personnes travaillant à la promotion de Gérardmer dont les saisonniers, 11 employés sont maintenant installés au cœur de la ville dans l’ancienne salle des « pas perdus » aujourd’hui totalement reconditionnée. Le coût des travaux s’élève à 199 894 € dont les 2/3 sont pris en charge par la ComCom des Hautes-Vosges, le reste étant financé par l’État dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement public et la SNCF.
Comme le fait remarquer Bruno Poizat, Directeur de l’OT « nous disposons enfin de locaux adaptés à nos tâches, par l’aspect fonctionnel de la nouvelle structure, mais aussi parce que nous évoluons en lien direct avec l’accueil. Nous sommes au cœur de la ville et forcément à proximité de ce qui s’y passe. Nous ne sommes plus isolés comme par le passé ».
Il reste encore 3 personnes « logées » sur les bords du lac, mais le principal de l’activité est bien aujourd’hui place de la gare…dans les bureaux adaptés à chaque personne, sans oublier la petite salle de réunion indispensable au fonctionnement de l’OT
0 commentaire