La 1ère étape de la tournée des Vosges de saut à ski dédiée aux jeunes sauteurs a eu lieu sur le tremplin de Xonrupt-Longemer ce vendredi soir.
50 participants provenant des 5 comités français avaient répondu présent. La compétition regroupait donc les meilleurs représentants du Jura, du Mont Blanc, de la Savoie, du Dauphiné et bien sûr des Vosges. Avec cette météo idéale, ce fut une très belle journée dans l’ensemble avec un public qui s’était déplacé en masse aux pieds du tremplin dès la fin d’après-midi. Près de 900 spectateurs étaient venus encourager les jeunes loups du saut et ont apprécié, outre le saut, les animations proposées par le club hôte ainsi que le feu d’artifice qui a clôturé la soirée.
Parmi les meilleures performances vosgiennes sur cette étape, on retiendra la victoire de Gabriel Limaux du SC Xonrupt, 1er chez les U9.
Son camarade de club Louka Didier qui termine 2ème chez les U13 avec 1 saut au point K à 25m, précédé par Sébastien Woodbridge de Courchevel avec 1 saut à 25,5m ! Chez les filles, belle performance des 2 Bressaudes Justine Mengin (1ère) et Oriane Didier (2ème) souveraines en terres vosgiennes.
Retrouvez les résultats de l’étape ici :
1er etape tournee vosges 2018 XONRUPT F
1er etape tournee vosges 2018 XONRUPT U9G
1er etape tournee vosges 2018 XONRUPT U11G
1er etape tournee vosges 2018 XONRUPT U13G
0 commentaire