Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Hautbois & orgue pour clôturer l’Été Musical en beauté

RDV à 17 h 30 ce mercredi

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Le mercredi 15 août, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Été MUSICAL de l’Association des Concerts Saint-Barthélemy va clore sa saison avec un Duo Hautbois et Orgue, composé de Jean-Philippe MATHIEU et Dominique BREDA.

Photo Bréda-MathieuAprès des études au Conservatoire de Nancy couronnées par plusieurs médailles d’or (hautbois, formation musicale et musique de chambre), Jean-Philippe MATHIEU va se perfectionner au Conservatoire de Rueil-Malmaison auprès de Daniel ARRIGNON. Il enseigne actuellement le hautbois au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Nancy et dirige l’harmonie de Dombasle sur Meurthe. Il se produit régulièrement au sein de différentes formations, notamment l’orchestre SAAR-LOR-LUX, l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy et l’orchestre européen des jeunes. Il est souvent appelé comme soliste et est hautbois solo de l’ensemble à vent « A PIACERE ».

Né à Verdun, Dominique BREDA a obtenu un 1er prix d’orgue au Conservatoire de Nancy et une licence de musicologie à l’université de Strasbourg. Il se voit ensuite décerner un 1er prix d’excellence à l’unanimité au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Gaston LITAIZE puis un 1er Prix Supérieur Interrégional pour la région Est ainsi qu’un Diplôme Spécial de concertiste. Il enseigne actuellement la lecture à vue et l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz. Il est titulaire du grand orgue de l’église Saint Léon de Nancy et chargé de cours aux instituts de musicologie de Metz et Nancy. Il enseigne aussi l’orgue à l’école de Metz-Sablon-Montigny et est responsable de l’école d’orgue pour le diocèse de Nancy.

Pour le concert de mercredi, les artistes ont prévu de nous faire entendre des œuvres de Haendel, Beethoven, Mozart, Mendelssohn, Camoni, Bizet et Chopin, soit un programme allant du baroque au romantique qui ravira les amateurs.. Ils participeront aussi à la messe le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans

association des concerts Saint Barthélémy

0 commentaire

Laisser un commentaire