Depuis 9 ans déjà, les moniteurs de ski sous la houlette du directeur de l’ESF de la Mauselaine Franck Lemaire sont à la promotion de la station sur les bords du lac alors que l’hiver est encore loin.
Gérardmer en été prépare la neige, toutes les activités liées au déroulement du tapis blanc et surtout fait sa « pub » sur les berges du plan d’eau alors que les vacanciers s’y promènent dans l’insouciance d’un pré-feu d’article : enfin une féérie lumineuse !
Et ça fonctionne avec les moniteurs sollicités, qu’il soient installés en hiver sur les pistes de descente ou aux Bas-Rupts pour les spécialistes des disciplines nordiques. A ce propos et depuis 4 ans, touristes et locaux peuvent se tester au tir à la carabine laser à l’instar des biathlètes vosgiens généralement pourvoyeurs de médailles dans les grands championnats.
Les petits visiteurs d’un jour et les plus grands sont repartis du stand été/hiver de l’École de Ski avec des ballons, des dépliants sur la stations, mais aussi avec peut-être l’envie de découvrir Gérardmer sous la neige et de pratiquer un sport de glisse.
« Pendant quelques heures, nous nous transformons en ambassadeurs de la ville » commente Franck Lemaine « comme nous le faisons en hiver sur les skis en évoquant les activités en période estivale ».
Un juste retour des choses !
0 commentaire