Gros week-end de cyclisme en Perle des Vosges avait en conclusion le6ème Gentleman Crédit Agricole organisé par le Vélo Sport Gérômois. Une course un peu atypique puisqu’il s’agit d’un contre la montre par équipe (même s’il est ouvert aux coureurs individuels également). De plus, les binômes doivent obligatoirement être composés d’un entraîneur et d’un « gentleman » (homme ou dame). Les participants doivent être âgés d’au moins 17 ans, licenciés ou non.
Ce matin, une trentaine d’équipes et une douzaine d’individuels s’échauffaient donc à la fraîche avant de se diriger vers le départ de l’épreuve installé en face du stade Henri Millan. Premiers à s’élancer sur le parcours d’une vingtaine de kilomètres : Benjamin Hochstrasser (Macadam Cowboys) et Arnaud Thomas (Cycle Golbéen) qui ont d’ailleurs brillé en montant sur le podium. La météo était idéale et les concurrents démarraient en douceur à l’ombre des Roches Noires avant de prendre la direction du Tholy jusqu’au rond-point de la commune cafranche. Puis retour par la même route jusqu’à l’air d’arrivée située sur le parking précédent la base nautique, juste à l’entrée de Gérardmer.
Au final, c’est l’équipe Mougel Cycles composée de Guillaume Gildas et Christian Mougel qui s’est imposée en 27:50, soit une minute d’avance sur les seconds, à savoir Hochstrasser et Thomas. Stéphane Erhardt et Bernard Karcher de l’amicale cycliste de Thann complète ce podium à 3 malheureuses secondes des deuxièmes ! Coupe de chapeau enfin à Danièle Toesch et Olivier Guth du VCSCP, 4èmes au scratch et 1ère équipe mixte. En individuel, Gauthier Lance de la team Macadam Cowboys s’est imposé en 26:15 devant le Gérômois Thierry Masade du VSG et Benjamin Hochstrasser. 3ème, ce dernier aura donc participé au Gentleman en équipe et en individuel, car quand on aime, on ne compte pas !
Les résultats disponibles ici :
0 commentaire