Malgré un passage difficile pour le Président de la République Emmanuel Macron, le groupe LAREM (La République en Marche) né lors de la dernière campagne des présidentielles se structure afin de s’installer dans le paysage politique hexagonal…en vue notamment des prochaines élections européennes.
Les macroniens vosgiens se réunissent ce dimanche matin dès 9h à l’OCDVL de la Mauselaine à Gérardmer pour leurs assises départementales . Cette réunion s’inscrit dans les « JOURNÉES LAREM » et sera l’occasion d’échanger sur différents sujets d’actualité nationale ou locale.
« Elle a pour but de faire entendre la voix particulière de notre mouvement dans les territoires « note Claude Thirard responsable du secteur « Une voix à la fois politique et citoyenne, qui porte l’ambition d’agir différemment et de s’installer de façon durable dans le paysage démocratique. Nous débattrons sur cette rentrée politique dense où toutes les oppositions veulent jouer le match retour de l’élection présidentielle.
Nous sommes confiants dans notre projet politique et sociétal, et continuerons de parler à tout le monde (association, citoyens, décideurs, élus locaux, …) comme nous l’avons toujours fait.
Nous sommes conscients de l’impatience des Français, de l’exigence des citoyens. Nous mesurons tout le chemin qu’il nous reste à parcourir »
Deux scrutins importants sont à venir : les européennes en 2019 et les municipales d’ici un an et demi en 2020.
La réunion est ouverte à tous.
0 commentaire