Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Rentrée scolaire et visite des élus : la sieste, c’est sacrée…

Une tournée à pas de loup

0 commentaire

0

Écouter cet article

rentrée scolaire 2018 écoles (1)

Comme le veut la tradition, une délégation  d’élus de la Perle des Vosges a procédé à l’incontournable tournée des écoles primaires et maternelles en ce jour de rentrée scolaire. Programmée en début d’après-midi et donc pendant la sieste des plus petits, cette dernière a parfois contraint l’équipe municipale à se faufiler dans les couloirs à pas de loup…

Une petite visite destinée à faire brièvement le point sur les différents travaux et achats de matériel effectués pendant la période estivale. Le tout en s’assurant que le corps enseignant dispose de bonnes conditions de travail et que les enfants sont à leur aise et en sécurité dans les salles de classes, couloirs, toilettes et autre cours de récré ! Cette année, le coût de l’ensemble des travaux sur des écoles Jules Ferry, Marie Curie, Jean Macé et les Bas-Rupts s’élèvent à  93 461 € répartis cette année en divers changements de fenêtres (à Jean Macé notamment), coups de peinture et autres petites réparations.

Quant aux crédits réservés à l’équipement, il s’élève à 33 000 €, comprenant le remplacement de mobilier scolaire, l’achat de matériel éducatif , l’informatique, les jeux de cours ou encore les manuels scolaires. Ce crédit est géré par le service  scolaire de la mairie en concertation avec les directeurs et directrices des 4 écoles. A priori, comme le faisait remarquer une des enseignantes croisées lors de la tournée, de la maîtresse aux louveteaux, tout le petit monde des écoles est plutôt bien logé à Gérardmer, et on ne peut que s’en féliciter !

ecole Jean Macé

Ecole Marie Curie

écoles jules ferry

0 commentaire

Laisser un commentaire