Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Signature d’un parcours emploi compétence du côté de la Communauté de Commune

Gérard Thomas poursuit l'aventure

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dominique Humbert, responsable de la décheterie, Gérard Thomas, le bénéficiaire du PEC, Patrick Lagarde, vice président de la com-com et Sébastien Bigaut du Conseil Départemental en charge de l’insertion.

Dominique Humbert, responsable de la déchetterie, Gérard Thomas (au centre), le bénéficiaire du PEC, Patrick Lagarde (debout), vice président de la com-com et Sébastien Bigaut du Conseil Départemental en charge de l’insertion.

 

La journée de lundi s’annonçait plutôt bien pour Gérard Thomas, 57 ans, qui avait rendez-vous à Gérardmer dans les locaux de la Communauté de Communes des Hautes Vosges afin d’y signer son PEC, ou parcours emploi compétence.

Un PEC contractualisé entre le Département et la Communauté de Communes des Hautes Vosges représentée pour l’occasion par le Vice-Président, Patrick Lagarde. Ce dernier était également accompagné de Dominique Humbert, responsable de la déchetterie « La Prêle » à Le Syndicat et de Sébastien Bigaut, responsable de l’Insertion pour l’Est du Département des Vosges. Un sympathique « comité d’accueil » pour Gérard Thomas, originaire de La Forge, qui a travaillé plus de  20 ans à Fertilpot (Le Syndicat également) puis dans une association d’insertion durant deux ans, et qui vient de terminer une période de stage à la déchetterie.

Une aventure concluante et appréciée par Gérard qui a pu effectuer une semaine supplémentaire avant qu’on lui offre la possibilité de signer un contrat d’un an. Son tuteur Dominique Humbert va ainsi pouvoir lui proposer des formations avec pour objectif de pérenniser ce contrat et de le finaliser par une embauche, comme l’a précisé à juste titre Patrick Lagarde. Pour conclure, notons qu’il s’agit du  second contrat que signe la Communauté de Communes. Et pour être complet sur le PEC, le Conseil Départemental  a quant à lui pour objectif la signature de 150 contrats sur le territoire des Vosges, offrant ainsi une aide financière renforcée pour les bénéficiaires du RSA.

communauté de communes des hautes vosges

parcours emploi compétence

0 commentaire

Laisser un commentaire