Lors des questions diverses du conseil municipal de vendredi soir, Eric Defranould pour Gérardmer Solidaire s’est ému du massacre des renards en France (450 000 par an) mais aussi à Gérardmer : l’animal étant considéré comme un nuisible au même titre que la fouine, le corbeau et la corneille. » Est-il possible de protéger le renard en votant un arrêté municipal afin de cesser notamment son piégeage ?
Réponse de Stesssy Speissmann » malheureusement non, c’est un arrêté national qui date de 2015. Je ne peux malheureusement pas m’y opposer, même en qualité de militant de la cause animal qui me tient particulièrement à cœur.
Eric Defranould de poursuivre » est-il possible de voter une motion de protection de ces animaux qui ne sont en rien nuisibles lors du prochain conseil municipal »
Nouvelle réponse du maire « pourquoi pas, je vais en tout cas dans votre sens« . L’édile aime visiblement les renards !
Le conseiller d’opposition a insisté ensuite sur l’inter-action du renard et de la fouine sur la prolifération des tiques sur fond de maladie de Lyme. Un sujet que nous avions traité il y a un peu plus d’une an dans nos colonnes et dont voici l’article http://gerardmerinfo.fr/2017/08/renards-fouines-contrent-maladie-de-lyme/
La séance était levée !
0 commentaire