Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Bientôt une motion pour protéger le renard ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

renardLors des questions diverses du conseil municipal de vendredi soir, Eric Defranould pour Gérardmer Solidaire s’est ému  du massacre des renards en France (450 000 par an) mais aussi à Gérardmer :  l’animal étant considéré comme un nuisible au même titre que la fouine, le corbeau et la corneille.  » Est-il possible de protéger le renard en votant un arrêté municipal  afin de cesser notamment son piégeage ?

Réponse de Stesssy Speissmann  » malheureusement non, c’est un arrêté national qui date de 2015. Je ne peux  malheureusement pas m’y opposer, même en qualité de militant de la cause animal qui me tient particulièrement à cœur.

Eric Defranould de poursuivre  » est-il possible de voter une motion de protection de ces animaux qui ne sont en rien nuisibles lors du prochain conseil municipal »

Nouvelle réponse du maire « pourquoi pas,  je vais en tout cas dans votre sens« . L’édile aime visiblement les renards !

Le conseiller d’opposition a insisté ensuite  sur l’inter-action du renard et de la fouine sur la prolifération des tiques sur fond de maladie de Lyme. Un sujet que nous avions traité il y a un peu plus d’une an dans nos colonnes et dont voici l’article http://gerardmerinfo.fr/2017/08/renards-fouines-contrent-maladie-de-lyme/

La séance était levée !

0 commentaire

Laisser un commentaire