Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Célia Tisserant invitée de Graines des Toiles

Tortue d'or, Petit poussin roux et ritournelle

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vendredi après-midi, il y avait un moment à ne pas manquer à la MCL de Gérardmer avec l’avant-première du programme de court-métrage « Les ritournelles de la chouette » qui a été diffusé devant pas moins de 130 personnes.

Une projection qui s’est déroulée dans le cadre du festival graines des Toiles et en présence de la réalisatrice originaire de Gérardmer Célia Tisserant. La jeune femme a également profité de l’occasion pour présenter le court-métrage qu’elle a co-réalisé avec Célia Tocco intitulé « La tortue d’or » qui est un récit existant aussi en format livre. Elle s’est également prêtée volontiers à une séance de dédicace du livre « La tortue d’or » au Foyer Bar de la MCL à l’issue de la projection.

Un moment de partage et de discussion très enrichissant pour les enfants présents, leurs parents, et Célia Tisserant elle-même qui travaille actuellement sur un nouveau court-métrage. Intitulé  « Le petit poussin roux » (aucun lien avec quelqu’un de connu), ce nouvel opus sera  sans aucun doute diffusé à la MCL dès qu’il sera terminé. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la Gérômoise a été formée en cinéma d’animation à Roubaix (DMA-ESAAT). Elle a ensuite complété son apprentissage grâce à la FCIL de l’ESAAT, une formation complémentaire en cinéma d’animation réalisée en alternance aux Films du Nord en 2016-2017. Cette année supplémentaire lui a notamment permis de travailler auprès de Nicolas Liguori sur le film « Le Vent dans les roseaux » , avant de développer et de signer son premier court métrage « La Tortue d’or » que le public a apprécié. Outre le travail de mise en scène sur ce film, elle affectionne également prendre en main la gestion et l’organisation de la fabrication du film, tout en prenant part au travail d’animation.

Celia tisserant

festival graines des toiles

0 commentaire

Laisser un commentaire