Pour la 6ème édition du Souvenir Jean-Marie Chipot, le cyclocross de La Mauselaine a permis à l’épreuve phare de se dérouler dans les meilleures conditions, par une température particulièrement clémente après la participation en matinée des écoles de cyclisme sur le circuit de exigeant. Mais le grand moment de la journée mis sur pied par le Vélo Sport Gérômois fut consacré à l’élite avec quelques coureurs phare même si certains étaient retenus sur une épreuve nationale, notamment Steve Chainel proche du vsg.
Bref, les absents ont toujours tort, notamment afin de mettre en exergue le travail considérable d’organisation laissé à la bande du président Jean-Claude Ruer. Non seulement l’épreuve se déroule sur un circuit savamment tracé de 2,5km sur les contreforts des pistes de ski de descente, mais il faut structurer l’événement également dans les coulisses. Pour la petite histoire, le cyclocross a réuni pas moins de 150 coureurs.
Alors pour couronner tout le travail réalisé en amont, c’est le favori Vincent Sibille (La Voge VTT) qui s’est imposé de quelques secondes devant Hugo Lefebvre (VC Spinalien ) et Hervé Ridart de l’AC THann. Sabrina Enaux remporte l’épreuve logiquement chez les dames.
Tous les classements ici :
SENIOR , MASTER +40ANS , DAMES , CADET , BENJAMINS , MINIMES , POUSSINS , PUPILLES
0 commentaire