Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Il font leur entrée dans la petite famille des délégués

Une matinée de formation au bord du lac

0 commentaire

0

Écouter cet article

delegués la haie griselle (1)

La formation des délégués de classe du collège la Haie Griselle s’est déroulée le mercredi matin 14 novembre sur le site de l’espace LAC à Gérardmer, au rez-de chaussée de la Villa Monplaisir pour être précis.

Les élèves élus par leurs petits camarades bénéficient donc tous les ans d’une formation spécifique qui a pour objectif de les préparer au rôle et à la fonction de délégué, mais aussi de leur faire découvrir les différentes instances du collège et de les accompagner dans leurs initiatives. Chaque session est délocalisée traditionnellement à la Villa Monplaisir afin de lui donner un caractère plus solennel et pour l’occasion, les collégiens et leurs « formateurs » ont bénéficié d’un cadre exceptionnel avec un magnifique soleil sur les bords du lac.
42 élèves ont été repartis en 2 groupes et 2 animateurs de l’AROEVEN (Association Régionale des œuvres éducatives et de vacances de l’Education Nationale) sont intervenus afin de valoriser également la fonction, le tout avec l’appui de la CPE,Mélina Gegout, ainsi que 3 surveillants de la cité scolaire en la personne de Léopoldine, Claire et Julien. Différents thèmes ont été abordés : apprendre à se connaître et communiquer, rôle et fonctions du délégué de classe puis encore le conseil de classe et les instances de l’établissement. Enfin, la conduite de projet a brièvement été abordée dans le but de mettre prochainement en place un CVC (conseil de vie collégienne). Une matinée bien remplie et rondement menée en somme !
A ce titre, la CPE du collège tient à remercier tous les participants et intervenants ainsi que les agents pour le goûter, sans oublier la commune qui met à disposition gracieusement les 2 salles.

collége la haie griselle

délégués de classe

villa Monplaisir

0 commentaire

Laisser un commentaire