C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Henri Sellier, survenu le 22 Novembre 2018 à l’âge de 93 ans.
Unique garçon d’une fratrie de 5 enfants, Henri Sellier est né le 11 août 1925 à Iré-le-Sec (55). Rapidement , ses parents viennent s’installer dans les Vosges à Rémoncourt où Henri commencera à travailler dans la ferme familiale. Il sera par la suite jeune maquisard avant de faire la rencontre de Cécile Henry, originaire de Mirecourt, qu’il épousera en septembre 1949 et qu’il aura la douleur de perdre le 24 décembre 2009. Le couple s’était installé à Mirecourt où est née leur fille Chantal qui réside à Gérardmer. Henri travaillait alors comme jardinier à l’hôpital de Ravenel.
En 1951, Henri et sa famille viennent habiter à Gérardmer où naîtra leur fils Pierre en 1952. Henri poursuivra sa carrière professionnelle en travaillant pour le compte des papeteries Boucher en tant que chauffeur et jardinier jusqu’à l’âge de la retraite. Il était le grand-père de 2 petits-enfants et sont cercle familial s’est agrandi avec l’arrivée de 5 arrière-petits-enfants et d’un arrière-arrière-petit-fils. Il avait cependant eu la tristesse de perdre sa belle-fille en 2015 ainsi que l’une de ses arrière-petites-filles en 2010.
Passionné de jardinage, il adorait les fleurs et passer du temps dans son potager qu’il entretenait de manière consciencieuse. A ce titre, il avait reçu plusieurs fois le 1er prix du concours des maisons fleuries de la Ville de Gérardmer. Également médaillé d’or de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles, Henri était un homme au fort caractère, honnête, rigoureux et érudit. Proche de sa famille, il aimait recevoir à son domicile tant que sa santé le lui a permis. Il s’est éteint à l’USLD de Gérardmer où il avait été admis il y a un mois et demi.
Ses obsèques seront célébrées le samedi 24 Novembre 2018 à 14h30 en l’église St Barthélemy de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire