L’art en général ne s’expose pas forcément là où on l’attend. Certes, beaucoup de peintres « se produisent »aujourd’hui dans des magasins, des restaurants, mais il est rare d’avoir des chambres d’Hôtel utilisées comme support créatif…enfin presque. Pendant tout le week-end, les œuvres de Mika et Delphine s’accrochent aux murs de l’hôtel Beau Rivage avec un petit supplément d’âme qu’il est possible de visiter puisque deux chambres du lieu de vie dont les murs et le plafond pour une d’entre elle sont peints à l’image des artistes…un détour s’impose, l’accès est libre à toutes personnes extérieures à l’hôtel.
En ce qui concerne les salons et salles de restaurant, une soixantaine de toiles, dont plusieurs réalisées à 4 mains par le couple uni à la ville comme à la scène sont mises à la vente et sous le regard des clients et visiteurs. Quant au style proposé, Mika et Delphine sont bien dans le figuratif et les deux artistes précisent » on a réussi à créer un univers commun à l’instar de ce que nous produisons dans notre atelier galerie de Nantes où nous cultivons cependant notre propre identité ».
Le duo expose généralement en couple dans toute la France et en ce qui concerne l’interprétation des oeuvres, au risque de tomber en digression, il faut mieux rencontrer les artistes qui précisent travailler par thématique sans forcément évoluer dans un univers très intellectualisé. Alors !
0 commentaire