Le mouvement de contestation des « gilets jaunes », des citoyens en colère contre le Gouvernement et ses mesures, se poursuit à travers France en cette toute fin de mois de novembre.
Alors que le troisième week-end de mobilisation se rapproche à grands pas, le groupe des gilets jaunes déodatiens a décidé de laisser de côté les blocages pour organiser une grande opération escargot entre Saint-Dié-des-Vosges et Epinal. Cette opération escargot aura lieu ce samedi 1er décembre, avec un départ donné à 9h30 du côté du supermarché LIDL de la rue de la Madeleine.
Le but de cette action ponctuelle étant, comme précisé sur la page Facebook de l’événement, de « rassembler un maximum de gilets jaunes déodatiens et des environs devant la Préfecture des Vosges, afin de montrer notre détermination à continuer le mouvement suite à l’indifférence totale du Président de la République. D’autres groupes seront également présents sur place. »
Les organisateurs de l’opération tiennent aussi à souligner qu’ils « ne seront pas pas à l’origine d’éventuelles autres actions menées à Saint-Dié-des-Vosges samedi. » A noter enfin qu’un covoiturage sera mis en place pour les personnes n’ayant pas de véhicule. « Il est demandé 5 euros de participation, qui seront à remettre à votre chauffeur. »
J.J.
0 commentaire