Après la comédie « Le tombeau d’Achille » qui avait vu le retour aux théâtre de Claude Vanony, la compagnie des Corps en Voix change radicalement de registre en vous proposant une adaptation de Zoo Story d’Edward Albee.
Des Corps en Voix a en effet fait le choix ambitieux de sortir des sentiers battus en tournant son travail vers de nouvelles contrées, elle qui était une habituée des comédies. Ce spectacle permettra également d’innover en matière de programmation à Gérardmer. En effet, la compagnie va vous proposer un drame pur (et dur ?…), une expérience intense et organique à travers l’histoire d’une rencontre qui n’aurait pas pu ou peut-être pas dû arriver…
Zoo Story n’est pas une narration, c’est une pièce pour acteurs, sans trop d’artifices, avec très peu d’effets. C’est un spectacle qui ne triche pas, qui va droit au but, sur l’humain, les changements d’état, un spectacle qui confronte et associe un homme « normal » à un « marginal » au beau milieu de Central Park. Zoo Story par Des Corps en Voix, c’est aussi l’histoire d’une rencontre qui devait sans doute avoir lieu entre Jérôme Thibault et Paul Besson, duo de comédiens issus du cours Florent. Deux hommes qui se font confiance et que vous retrouverez sur les planches de la salle Jeanne D’Arc dès jeudi soir à 29 h 30, puis vendredi à la même heure ainsi que samedi à 17 h 00 et 20 h 30. Les 4 représentations auront lieu à la salle Jeanne D’Arc.
0 commentaire