Un art de vivre, une disciple sportive et d’introspection, telle pourrait être la manière de définir l’aïkido. L’art martial est ainsi une cherche personnelle basée sur des techniques spécifiques sans adversaire mais un partenaire et surtout sans compétition : sauf avec soi même. L’objectif étant de trouver un relâchement du corps en gardant un tonus nécessaire en faisant redescendre sa propre respiration vers l’abdomen….comme également pour le Yoga. Une explication de la pratique dixit la 5ème dan du club local Yvan Lostette, pour une section dirigée par Monique Bastien.
C’est donc un stage régional proposé par la section gérômoise en collaboration avec Laurent Fey, 5ème dan également qui s’est déroulé toute la journée de dimanche. L’objectif étant de revoir les bases fondamentales de l’aïkido mais aussi de partager des techniques, placées sous le sceau de la pédagogie nécessaire au passage des grades…sous l’égide également de la convivialité.
Un détour s’imposait pour les pratiquants venus de toute la Lorraine qui peut sans aucun doute se prolonger pour les béotiens qui désirent appréhender une disciple méconnue du grand public.
Tout savoir sur le club et les horaires d’entrainement sur http://aikido-gerardmer.fr/
0 commentaire