Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le père Noël gérômois ce soir sur TF1

Depuis la chine, Alain Simonin découvre son personnage dans l'emission Sept à Huit

0 commentaire

0

Écouter cet article

LE PERE NOEL GERARDMERLe père Noël vosgien, plus exactement Alain Simon dans le rôle du gros bonhomme rouge, passe les fêtes de fin d’année en Chine depuis plusieurs années. Dans un premier temps pour le compte d’un grand hôtel qui l’avait sollicité et aujourd’hui pour l’une des plus grandes galeries marchandes au monde…en 5 à 6 ans il est devenu une star au pays de Mao !

Si le père Noël est un personnage, Alain Simonin en est un à part entière. Entre le débardage à cheval du coté du Grand Valtin, la vente de souvenirs dans maison de la forêt à Gérardmer, la visite de son  haut-fer (scierie) où il entretient la flamme de la culture locale et les histoires fantastiques que lui seul sait raconter, la vie de celui qu’on appelle affectueusement Pichon est bien remplie. Riche de rencontres, de philosophie et de bienveillance…peut-être même aujourd’hui de monnaies sonnantes et trébuchantes avec son cachet de vedette : que nenni Alain ne mange pas de ce pain là !

Pour situer le personnage pittoresque, l’émission 7 à 8 lui consacre en cette fin d’après midi de dimanche un reportage de 25 minutes tourné sur place, là même où il officie en qualité de père Noël. A découvrir au risque de louper l’essentiel avant les agapes du 25 décembre.

Merci Père Noël pour votre carte dédicacée de Chine, merci de la part des petits vosgiens que vous allez gâter dans seulement quelques heures et n’oubliez pas mes grosses bottes de pluie, pluie, pluie !

0 commentaire

Laisser un commentaire