C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. André Moneret survenu à Strasbourg le 6 janvier après deux semaines d’hospitalisation.
Né à Brassac les Mines (63) le 29 septembre 1932, il est sorti diplômé de l’école d’ingénieur de Grenoble et a débuté sa carrière professionnelle à la DDE de St Dié. il a ensuite prolongé son parcours à Gérardmer et Remiremont comme ingénieur en chef des ponts et chaussées et a participé au développement des stations de ski de La Bresse et Gérardmer. Il a terminé sa carrière comme directeur de l’Ecole d’Architecture de Nancy.
André Moneret a eu 6 enfants et était l’heureux grand-père de 15 petits-enfants. Il est revenu s’installer dans les Vosges à la fin des années 90 et était membre des Peintres des Hauts. Il pratiquait également la sculpture sur bois et était un excellent véliplanchiste ainsi qu’un skieur reconnu. Homme déterminé, laïque et républicain, cette figure emblématique de la Perle des Vosges s’est éteinte à l’âge de 86 ans. Un dernier adieu lui sera rendu Mercredi 9 Janvier à 16h00 au funérarium de Gérardmer où il repose.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire