Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Dachara : un film tunisien au Festival du Film Fantastique

L'horreur gagne la campagne tunisienne...

0 commentaire

0

Écouter cet article

© Hatem Nachi

© Hatem Nachi

C’est assez rare pour être signalé : cette année, toujours soucieux d’être ambitieux dans sa programmation, le Festival International du Film Fantastique projettera un film tunisien, ou quand le Maghreb s’invite à la grande table du cinéma fantastique. Un long-métrage à ne pas manquer…

Synopsis :

Yasmine, étudiante en journalisme, et ses deux amis Walid et Bilel enquêtent sur l’affaire non élucidée Mongia, du nom d’une femme retrouvée mutilée vingt-cinq ans plus tôt qui est aujourd’hui internée, suspectée de sorcellerie. Leur enquête les conduit jusqu’à Dachra, village archaïque et menaçant, isolé dans la campagne tunisienne. Alors que l’inquiétant chef du village les invite à rester pour la nuit, Yasmine se retrouve mêlée aux lourds secrets de Dachra et n’a d’autre solution que de lutter pour sa survie.

INTERPRÉTATION
Yasmine Dimassi, Aziz Jbali, Bilel Slatinia, Hela Ayed, Hedi Majri, Bahri Rahali
CONTACT | VENTES INTERNATIONALES
Celluloid Dreams info@celluloid-dreams.com

ABDELHAMID BOUCHNAK
Né en 1984 en Tunisie, il étudie à l’École supérieure de l’audiovisuel et du cinéma (ESAC) de Gammarth et en sort diplômé en 2008. Miroir, son court métrage de fin d’études, remporte la même année le Prix du meilleur jeune réalisateur au festival de Carthage. Il poursuit sa formation à Montréal et obtient un master en études cinématographiques. Depuis 2012, il produit et réalise des vidéoclips, des webséries et des courts métrages. Dachra est son premier long métrage.

festival du film fantastique Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire