Dématérialisation et simplification des démarches administratives, voici les objectifs de la demande de subventions en ligne pour les associations gérômoises. En effet, depuis deux ans, elles peuvent télécharger le formulaire CERFA n°12156*05 sur le site : service-public.fr/associations rubrique service en ligne et formulaire.
Ainsi en ne remplissant qu’une seule fois ce formulaire, les associations pourront l’envoyer à plusieurs administrations pour d’autres demandes de subventions : l’Etat, la Région, le Département…
Ce système permet aussi à la Commune de connaître encore mieux les associations, d’être informé des changements de bureau et de coordonnées et d’avoir plus de précisions quant à l’objet de leurs activités, mais aussi de traiter de manière simplifiée toutes les demandes.
Chaque association pourra faire une demande pour son fonctionnement annuel et pour toutes les manifestations exceptionnelles en remplissant ce formulaire en deux parties.
Comme les années précédentes les attributions de subventions aux associations gérômoises se feront en Conseil Municipal au plus tard avant la fin du premier semestre 2019.
Date limite de dépôt des dossiers : lundi 14 janvier
0 commentaire