Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Festival International du Film Fantastique : le jury courts-métrages

Julie Ferrier et le groupe Zombie Zombie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pour la 26e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le Jury des Courts Métrages (5 films en compétition) sera présidé par la comédienne, humoriste & metteur en scène :

Julie Ferrier

Julie Ferrier

JULIE FERRIER
Comédienne, humoriste & metteur en scène| France

Julie Ferrier devient professionnelle de la scène tout d’abord en tant que danseuse. Pendant dix ans, elle travaille avec de grands chorégraphes tels que Philippe Découflé, Rick Odums et Redha. En 1995, elle est filmée en plein tango par Nils Tavernier dans son court métrage Sensuelle solitude.
Après avoir été dirigée au théâtre notamment par Alain Mollot, elle joue en 2004 un seul-en-scène, Aujourd’hui c’est Ferrier, mis en scène par Isabelle Nanty. En 2008, Cédric Klapisch lui offre son premier rôle d’envergure au cinéma dans Paris. La même année, elle apparaît dans Agathe Cléry de Valérie Lemercier et dans Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes. Elle campe ensuite « la Môme Caoutchouc » dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet en 2009, avant de donner la réplique à Romain Duris dans L’Arnacoeur, une prestation qui lui vaut une nomination pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2011. Désormais habituée au registre comique, elle apparait dans Chacun sa vie de Claude Lelouch en 2017, et dans Le Flic de Belleville de Rachid Bouchareb et J’ai perdu Albert de Dider Van Cauwelaert en 2018.

 

Elle sera accompagnée de :

Vincent Mariette

Vincent Mariette

VINCENT MARIETTE
Réalisateur & scénariste | France

Après des études de scénario à La Fémis, il réalise trois courts-métrages : Le Meilleur Ami de l’Homme, Double Mixte et Les Lézards, un film très remarqué et multi-primé déjà aux lisières de l’étrange. En 2014 sort son premier long-métrage, Tristesse Club, une comédie mélancolique décalée sur une fratrie en quête de père, avec Ludivine Sagnier, Vincent Macaigne et Laurent Laffitte.
Parallèlement à ses activités de scénariste pour le cinéma, il travaille pour la télévision et collabore notamment à l’écriture de la saison 4 du Bureau des légendes.
Il vient de réaliser son deuxième long-métrage, Les Fauves, un thriller teinté d’étrangeté qui participe du renouveau du cinéma de genre français, avec Lily-Rose Depp, Camille Cottin et Laurent Lafitte.

Sébastien Marnier

Sébastien Marnier

SÉBASTIEN MARNIER
Réalisateur, scénariste & écrivain | France

Après des études d’Arts Appliqués et de Cinéma, il publie trois romans, Mimi et Qu4tre chez Fayard en 2011 et 2013 puis Une vie de petits fours chez JC Lattès en 2013.
Il est le co-auteur de la série d’animation Salaire net et monde de brutes diffusée en 2016 sur Arte, adapté de son propre roman graphique publié chez Delcourt.
Il réalisé trois courts métrages et deux longs métrages ; Irréprochable qui a connu un beau succès public et critique (dont une nomination au César de la meilleure actrice pour Marina Foïs en 2017) et L’Heure de la sortie avec Laurent Lafitte sorti en janvier 2019.

© Maro Dos Santos

© Maro Dos Santos

ZOMBIE ZOMBIE
Etienne Jaumet, Cosmic Neman & Dr. Schönberg
Groupe de musique | France

Le groupe de musique électronique français Zombie Zombie sort son premier album en 2007. Leur nom fait référence au saxophoniste Fela Kuti mais est aussi un hommage au cinéma d’horreur dont ils sont férus. L’influence du genre dans leur musique atteint son paroxysme en 2010 avec la sortie de leur EP Zombie Zombie Plays John Carpenter, dans lequel ils reprennent de nombreux thèmes empruntés aux films les plus cultes du cinéaste américain.
Ils ont composé la musique des deux premiers longs métrages de Sébastien Marnier, Irréprochable et L’Heure de la sortie.
Leur dernier album Livity sort en 2017 et est illustré par Philippe Druillet, le dessinateur et fondateur du magazine Métal Hurlant.

courts métrages

festival du film fantastique Gérardmer

julie ferrier

zombie zombie

0 commentaire

Laisser un commentaire