Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

L’actu jeunesse sans cesse en mouvement à la MCL

Avec l'Accueil Loisirs, les passerelles s'installent

0 commentaire

0

Écouter cet article

les 2 nMême lorsque  le temps est au beau fixe, on a envie de se retrouver dans la douceur de l’ambiance de la Maison de la Culture. Et puis le lieu de ville se décentralise régulièrement en extérieur notamment dans le cadre de ses activités du secteur jeunesse via le centre  accueil loisirs. Ca bouge, ça change et surtout toute l’évolution permet aux jeunes de trouver leur bonheur… Enfin c’est ce qu’espère le staff du moment Pauline Luezas, directrice d’accueil loisirs et Hélène Le Berre qui réalise son service civil au sein de la structure.

Ainsi Les Mercredis qui Bougent donnent la possibilité aux CM1 et CM2 de rejoindre les plus grands soit les 6ème et 5ème pour une passerelle installée l’après midi  de 14h à 17. Objectif sorties, jeux vidéo et tutti quanti ! Quant à la soirée, en tout cas la fin d’après midi, elle est maintenant consacrée aux jeunes du collège et lycée avec des ateliers pâtisserie, création d’une chaine Youtube, ou encore sortie bowling. ….Sans oublier ensuite de 19h à 21h pour les potaches de 4ème à la terminale une forme de « couarôge  » à la sauce MCL après avoir cuisiné un petit plat de circonstance et lancé des idées …comme la mise sur pied d’une colo d’été. Wait and see.

Et les vacances dans tout cela ? Elles arrivent à grand pas et forcément l’accueil loisirs est déjà sur le pont. Comme dans un jeu de téléréalité, la 1ère semaine sera consacrée sous forme de stage sur les insectes pour devenir un entomologiste amateur  en compagnie de  Delphine Aubry, spécialiste des petites bêtes qui montent, qui montent, qui montent. Et pour être tout à fait complet,  il sera possible l’ après midi de participer à un stage de dessin, pour les collégiens et lycéens toujours avec l’incontournable Delphine Aubry passée maitresse dans l’art de croquer les « bestioles » et de les rendre sympathique.

En seconde semaine, les enfants pourront s’intéresser au montage vidéo ou prendre la direction de Widoogliss à la Bresse pour des activités dites « nature ».

Mais plus qu’un long discours au risque de tomber en digression et de commettre des erreurs, les catalogues du secteur jeunes, les programmes/plaquettes sont à consulter ici même. Bref, il y a plein de passerelles à découvrir pour les petits et les plus grands.

mcl1

mcl2

mcl3

0 commentaire

Laisser un commentaire