Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Solidarités Nouvelles face au Chômage accompagne les personnes sans emploi

0 commentaire

0

Écouter cet article

La méthode d’accompagnement de Solidarités Nouvelles face au Chômage permet à plus de 62 % des personnes accompagnées de trouver une solution positive (retour à l’emploi, création d’activité ou formation). Une rencontre avec les membres de SNC dans les Vosges, avait lieu ce mercredi 9 janvier dans les locaux du CCAS d’Epinal.

« Le chômage n’est pas une fatalité, chacun peut agir à son échelle, sur son territoire. Grâce à une méthode, il suffit de quelques heures par mois pour remettre une personne sur le chemin de l’emploi » explique Gilles de Labarre, Président de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est aujourd’hui le premier réseau d’accompagnement généraliste de chercheurs d’emploi par des bénévoles avec plus de 4000 accompagnements réalisés cette année à l’échelle nationale.

SNC a élaboré un rapport sur le chômage et ses impacts sur la santé (https://snc.asso.fr/espace-medias/communiques-presse/2091-cp-20092018). Ce rapport a été fortement relayé, donnant à l’association une légitimité et une visibilité plus grande encore ; tout comme le succès rencontré par la pièce de théâtre « Un emploi nommé désir ».

En ce début d’année, une rencontre avec les membres de SNC dans les Vosges, avait lieu ce mercredi 9 janvier dans les locaux du CCAS d’Epinal.

SNC

0 commentaire

Laisser un commentaire