L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues pour le judo club de Gérardmer. Ce n’est pas une ni deux mais trois médailles qu’ont obtenus les trois éducateurs sportifs Gérômois lors du 11ème Eurométropole Masters de Lille. Ce tournoi vétéran est le plus grand rassemblement européen de l’année, avec quasiment 650 combattants sur 22 nations représentées.
Que du bonheur pour nos quatre athlètes ! Mikaël Bussière décroche une médaille d’or. Stany Simon et Olivier Lina obtiennent quant à eux chacun une médaille de bronze. Les Masters sont des compétitions internationales destinées aux judokas vétérans, féminins et masculins, de 30 à 80 ans. Olivier PETITEAU, n’a pas démérité, malgré de magnifiques et spectaculaires combats il n’a pas réussi à monter sur le podium.
Ces compétitions se déroulent non-stop sur une seule journée marathon, avec 11 catégories d’âge et 7 catégories de poids chez les hommes comme chez les femmes. Nos vétérans puisent leurs motivations dans la recherche d’adrénaline, l’exemple à transmettre aux jeunes et, cerise sur le gâteau, vivre des moments riches en rencontres notamment avec d’anciens internationaux de tous pays.
0 commentaire