Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Ou l’art et la manière de liquider la série « Zone Blanche »

0 commentaire

0

Écouter cet article

zoOn n’a pas de bol, nous, les vosgiens et pourtant les productions cinématographiques et télé s’installent souvent dans le département depuis la création de la plate-forme de promotion.

Entre bides, flops et autres fours, les échecs se multiplient sur la toile. Le film « Les Patriotes » est passé à la trappe, même chose pour Marvin. La série « Les animaux la guerre » a terminé son parcours avec moins de 1 million de téléspectateurs  et avant même de connaitre les chiffres de Médiamétrie concernant « Zone Blanche » , on sait déjà que la chaine, en l’occurrence France 2, va se séparer de la série qui avait réalisé la semaine dernière un peu plus de 2 millions de regardants.

Ou l’art et la manière de liquider « Zone Blanche » était bel et bien de programmer 3 épisodes  en une seule soirée : c’était cousu de fil blanc. Entre les pubs et la foultitude de teaser qui viennent s’intercaler entre 20h30 et 21h10, entre le début du 3ème épisode et l’ultime image du dernier en date,  il est 23h55. Beaucoup sont dans les bras de Morphée et dieu sait si les vosgiens aiment leur pays et sont  prêts à défendre la série.

Dans une semaine on ne parlera plus de Zone Blanche. On imagine mal dans de telles conditions une troisième saison tournée dans les Hautes-Vosges. On espère se tromper mais ça sent le pâté, de surcroit  le pâté lorrain, la tourte vosgienne.

Ou l’art et la manière de rendre incohérente, pour les suiveurs, une série amputée du 5ème opus et dans l’absolu d’une fin puisque dans 6 jours à peine on va nous servir la même soupe. Soit 3 épisodes afin de se débarrasser au plus vite de la fiction . Remarquez entre une 1ère saison controversée avec un problème de son et d’image et une seconde  qui plonge les téléspectateurs dans la mythologie romaine et la vie des abeilles tueuses, on avait peut-être plus rien à perdre.

0 commentaire

Laisser un commentaire