Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Ils cueillent les jonquilles à la faux

La vente et la cueillette des jonquilles est interdite sur le domaine public gérômois

0 commentaire

0

Écouter cet article

jonquilles lieCatastrophe et surtout colère pour les bénévoles de la Société des Fêtes ce dimanche. A deux reprises, ce matin au pied du col de Grosse Pierre puis vers 16h au Beillard, des individus ont été aperçus en train de couper des jonquilles à la faux. Autrement dit réaliser un véritable carnage dans des prés gérômois…Les narcisses sauvages sont ensuite enveloppés dans de grands draps avant d’être triés afin d’être vendus en  bouquet dans les villes de Lorraine et d’Alsace…voire plus loin !

Nicole Curtit présidente de la SDF, s’inquiète en prévision de la fête de dimanche prochain et souhaite que les arrêtés municipaux et les appels à la vigilance soient respectés.

Il est bon de rappeler  :

La vente et la cueillette des jonquilles est interdite sur le domaine public gérômois du vendredi 15 mars 2019 au lundi 8 avril 2019
 
En effet, il est important de préserver la ressource en fleurs pour l’organisation de la fête des jonquilles du 7 avril 2019. Toutes personnes ne respectant pas cette réglementation se verra recevoir une verbalisation ainsi que la confiscation des jonquilles.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire