Exclusif – Lors du conseil municipal de vendredi le dernier point à l’ordre du jour était consacré au bassin de l’Union Nautique qui sera chauffé pendant toute la période de réhabilitation et d’extension du complexe sportif pour en faire un centre aquatique. Les travaux seront très longs et il fallait aux élus trouver une solution de repli voire de substitution plutôt que d’envoyer les gérômois et les vacanciers à La Bresse ( sans doute une réminiscence de la guerre des hauts). En attendant, l’aménagement du bassin sera effectif dès le mois d’octobre prochain, après la saison estivale pour une eau chauffée par d’énormes résistances électrique qui sera mesurée toute l’année entre 20 et 21° et ce jusqu’en décembre 2020.
En ce qui concerne l’aménagement, les travaux restent finalement très simples et seront laissés à une société spécialisée dans les caissons étanches pour un coût modeste de 1 million d’euros et pour un budget de fonctionnement annuel estimé entre 500 à 600 000€ : reste à savoir si la structure va rester en place une fois le centre aquatique opérationnel. Il sera donc possible de se baigner dans le lac 365 jours par an, mais il faudra tout de même débourser 15€ pour accéder à la plage et sa friterie positionnée devant les cabines.
Le projet a été validé par l’ensemble des élus, opposition comprise, séduit par l’idée d’inaugurer le bassin à l’unisson. Une personne dans le public a lancé « Il faut sauver Willy »….dont acte !
0 commentaire