Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Championnats de France individuels et des clubs de course d’orientation à Gérardmer

RDV en Mai pour une grande rencontre nationale précédée d'une initiation tout public

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Le club Hautes Vosges Orientation (HVO) organise les 4 & 5 mai prochains, les championnats de France individuels et des clubs de course d’orientation à Gérardmer. L’occasion vous sera donnée de participer activement à cette manifestation le vendredi avec une animation tout public.

 

En effet, en préambule de cette rencontre qui va regrouper l’ensemble des clubs français, soit près de 2500 participants pour ces 2 jours, HVO organisera une course régionale dès le mercredi 1er mai, mais surtout le club vous proposera une animation gratuite et ouverte à tous. Cette dernière aura lieu le vendredi 3 mai en fin d’après midi à Proximité de l’espace lac à Gérardmer et sera suivie d’un point presse et de la remise des dossards aux compétiteurs du week-end.

projet affiche CFC2019 A4 V2[34529]Seul, en famille ou entre amis, vous aurez donc l’occasion de vous initier à la course d’orientation à travers une épreuve ludique de type course au score. A l’aide d’une carte simplifiée, il s’agira de retrouver dans un laps de temps défini des balises placées dans le secteur du lac, chacune vous rapportant un certains nombre de points. Vous l’aurez compris, l’objectif sera d’engranger un maximum de points !

Lac de Gérardmer: D’origine glaciaire et situé à 660m d’altitude c’est le plus grand lac naturel des Vosges avec ses 155ha de surface. Les aménagements en bordure de lac et la proximité de la ville vont permettre aux débutants de s’initier facilement à l’orientation que l’on propose en compétition sur les épreuves de sprint.

Plus d’info sur la page web et le Facebook de l’événement :

 

https://www.cfc2019.fr/

https://www.facebook.com/cfc2O19/

 

LE PROGRAMME DES 5 JOURS :

 

championnat de France

course d'orientation

0 commentaire

Laisser un commentaire