Gros programme pour les écoliers des Bas Rupts et de Marie curie qui sont partis en classe de mer à Douarnenez la semaine dernière avec leurs enseignants Anthony Curien et Jean-Paul Gaspard ainsi qu’un groupe d’accompagnants.
En effet, pas le temps de s’ennuyer pour les petits veinards partis lundi soir dernier en bus en direction de la Bretagne. Sur terre ou en mer, le séjour est placé sous le signe de la découverte, qu’il s’agisse du milieu marin ou sous-marin, des ports de la ville ou encore des jeux traditionnels bretons (galoche, boultenn, patigo…), sans oublier, pour certains, la vie en collectivité (repas, chambres, veillées à thèmes/jeux, légendes et danses bretonnes, chants…). En effet, c’est sans doute une première pour une partie de ces minots qui goûtent au plaisir de la classe de mer pour la première fois et qui n’ont peut-être jamais fréquenté de centre aéré par exemple, ou de centre de vacances.
Le côté créatif n’a pas non plus été négligé avec entre autre fabrication et envol de 40 cerfs-volants, apprentissage des nœuds marins et une session « art effet mer » une construction sur la plage à base de sable et de déchets naturels. Le groupe a également visité un peu la région avec le Cap Sizun, le village des Plomarc’h (paysans pêcheurs) et une excursion à travers le pays bigouden, au sud du Finistère… Il y avait même une sortie en bateau au menu, sachant que la météo est plutôt clémente depuis le début du séjour. Et la cerise sur le gâteau, l’équipe d’animation du centre ODCVL « Le Steredenn » qui est à la fois sympathique, dynamique et professionnelle. Des souvenirs pour la vie !
0 commentaire