Vous le savez déjà sans doute, une petite troupe d’élèves volontaires du lycée Pierre-Gilles de Gennes projettent de participer à plusieurs courses dans la boue, la première au calendrier étant celle de St Maurice-sur-Moselle.
Le projet est piloté par Christophe Henry-Delatre, professeur en mécanique Poids Lourd, et il a débuté avec la reconversion d’un Range Rover que les élèves transforment et améliorent dans les ateliers du lycée lorsqu’ils ont du temps libre. Ce premier véhicule sera fin prêt pour le jour J à St Maurice et, si la météo le permet, pour les courses de Totainville et Juvaincourt qui avaient été annulées l’an dernier pour cause de… sécheresse !
Mais les élèves et leur enseignant ne s’arrêtent pas en si bon chemin, loin s’en faut ! Ils viennent en effet de faire l’acquisition d’un camion de pompier de type « feu de forêt » qui subit actuellement le même sort que le Range Rover. Ce nouveau véhicule a été offert par le C.A du SDIS 88 et il a tout d’abord été allégé du matériel superflu pour la course comme les pompes, la lance etc. De nouvelles jantes vont être fixées, offertes par M. Longeron de Recup’Fer à Bleurville, et les mécanos sont actuellement à la recherche de pneus agricoles à chevrons. A bon entendeur… Pour l’heure, la grande question est de pouvoir obtenir les papiers nécessaires pour pouvoir faire courir ce camion modifié sous la bannière du lycée. Mais Christophe Henry-Delatre met le paquet pour surmonter cet obstacle administratif afin que les jeunes puissent mener à bien ce projet qui leur tient vraiment à cœur. La suite dans le prochain épisode comme on dit !
0 commentaire