Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Véronique Noviant expose au Grattoir

Une constellation de peinture(s) à découvrir

0 commentaire

0

Écouter cet article

Veronique Noviant

Originaire de Champdray, l’artiste peintre et plasticienne Véronique Noviant est de retour dans les Vosges après deux ans et demi d’exil dans le Sud de la France, période pendant laquelle elle a notamment travaillé l’art abstrait. Ses dernières créations sont à découvrir au Grattoir pendant un mois.

Artiste peintre et plasticienne à son compte depuis 2007, Véronique Noviant avait donc quitté les Vosges pendant deux ans demi, période qu’elle a entre autre mis à profit pour travailler l’art abstrait. Un univers dans lequel elle avait mis un pied à l’occasion d’un stage avec l’artiste argentine Nancy Torre et qui lui a « ouvert des portes » pour reprendre ses mots, elle qui avait jusqu’alors concentré ses efforts et son coup de pinceau sur du figuratif.

La rencontre avec Nancy Torre et l’évolution qui en a découlé par la suite ont semble-t-il étaient fructueuses pour Véronique Noviant puisqu’elle n’a eu de cesse de s’exercer par la suite et que d’une obsession pour l’ombre et la lumière sont nées plusieurs périodes. Au grattoir, c’est principalement la période bleue que vous découvrirez (mais pas que !). Une période qui fait la part belle aux constellations et vous permettra de vous offrir un petit trip cosmique en vous arrêtant du côté du boulevard Kelsch pour apprécier cette nouvelle exposition aux horaires d’ouverture du Grattoir et en entrée libre.

bar le grattoir

Veronique Noviant

0 commentaire

Laisser un commentaire